Mes consultations
Comment se passent mes consultations ?
Avant toute chose, sachez que mon principal objectif est votre bien-être.
Lors de la première séance, je me présente, vous explique le déroulement des séances et réponds à vos éventuelles questions.
Je travaille dans la bienveillance, l’écoute active et sans jugement pour répondre au mieux à vos demandes tout en respectant votre rythme.
Pour commencer, il est important de procéder à une anamnèse. Pour ce faire, je vous poserai une série de questions afin de connaître votre parcours de vie et les évènements marquants de celle-ci.
Dans le cadre du deuil, je vous inviterai à me parler de l’être cher que vous avez perdu, les circonstances de sa mort et la manière dont vous vivez ce deuil.
On définira ensemble l’objectif des séances en fonction des besoins que vous ressentez.
Ensuite, je vous fais découvrir un aperçu de l’hypnose que je pratique en vous invitant à revivre un moment agréable en état modifié de conscience.
Chaque entretien se conclut par un échange sur vos ressentis et la séance effectuée.
Je conseille toujours de participer au minimum à deux séances afin de savoir si cet accompagnement vous convient ou non. En effet, l’accompagnement via l’hypnose commence de manière plus approfondie à partir de la deuxième séance.
Je tiens à préciser qu’évidemment toutes mes séances sont confidentielles.
Quel type d'hypnose ?
Il s’agit de l’hypnose thérapeutique conversationnelle.
Je vous accompagne en douceur vers un état modifié de conscience via le souvenir d’un bon moment. C’est un état totalement naturel pour notre cerveau comme quand vous êtes « dans la lune ». Je vous guide dans un confort hypnotique maximal où la règle est zéro douleur.
Nous restons dans une zone de conversation où vous êtes conscient et actif vu que vous communiquez tout au long de la séance. C’est une collaboration entre vous et moi où vous gardez le contrôle à chaque instant. Vous constaterez qu’il est impossible que j’exige de vous de faire quelque chose contre votre volonté.
En état modifié de conscience, vous allez avoir accès à votre inconscient. Celui-ci stocke une série d’informations dont des évènements marquants qui peuvent être une source de votre mal-être et/ou des symptômes pour lesquels vous venez me consulter.

Les avantages de l’hypnose conversationnelle
Le but des séances est de désensibiliser vos souvenirs douloureux qui ont un impact dans votre vie actuelle. Pour ce faire, on installe des protections hypnotiques pour que votre inconscient soit en totale sécurité. Ensemble, on va se servir de votre imagination et de votre mémoire pour changer des éléments de l’histoire et apaiser votre inconscient.
Cette méthode est efficace car notre cerveau ne fait pas la différence au niveau émotionnel entre ce qu’on vit dans la réalité et dans nos pensées. Le cerveau sait que ce ne sont pas de véritables souvenirs. Votre vécu ne changera pas mais l’intensité de vos émotions aura diminué.
Dans le cadre du deuil, l’hypnose est particulièrement efficace car elle permet de désensibiliser les souvenirs douloureux et de diminuer l’intensité des émotions liées à la perte de l’être cher. Le manque restera toujours là mais vous pourrez à nouveau envisager votre vie plus sereinement.

